Magasiner son maillot de bain (juin 2024)

Infolettre Juin 2024

L’arrivée du mois de juin et ses journées chaudes et ensoleillées nous rend certes joyeux mais la venue de la saison estivale rime souvent avec l’achat d’un nouveau maillot de bain. Si pour certaines cet achat est un pur plaisir, pour d’autres c’est un véritable cauchemar! Ce mois-ci, je vous partage mes meilleurs trucs pour bien choisir votre maillot et faciliter votre magasinage.

1. Miser sur la qualité plutôt que la quantité

Il est préférable de miser sur un ou deux maillots de belle qualité plutôt que plusieurs de piètre qualité. Cela peut sembler cher à l’achat (parfois entre 100$ et 200$) mais on sera gagnante sur le long terme.  Si on a un bon maillot que l’on entretien convenablement il devrait nous durer environ 3 ans, donc on aura besoin d’en magasiner moins souvent 😉

2. À chaque silhouette son maillot

À l’instar de nos vêtements, on souhaite un maillot qui nous avantage. Or, il est important de le choisir en fonction de notre morphologie. Voici quelques conseils selon votre silhouette VIAXHO ™

V: On mise sur des détails aux hanches ou des imprimés au bas

I: On mise sur des détails féminin comme des volants au buste

A: On opte pour un bas uni et on met la couleur et les imprimés en haut

X: On choisi un haut et un bas coordonnés

H: On opte pour un maillot croisé ou drapé au niveau de la taille

O: On ose la couleur et les imprimés graphiques imposants

3. Bien évaluer ses besoins

Avant de partir à la recherche du maillot idéal, il importe de bien définir son besoin. On cherche un maillot pour la détente? On opte pour un modèle délicat à fines bretelles afin de favoriser le bronzage!  On est plutôt du type sportive ou à jouer sur la plage avec les enfants ? On pense à choisir un maillot qui nous offrira un bon maintien.

4. Le bon  »fit » 

Sachez que pour les maillots de bain on doit souvent prendre une taille de plus que notre taille de vêtement régulière. De plus, le  »fit » de la culotte est très important. Celle-ci doit bien coller sur la fesse, à la limite même être légèrement serrée.